• MENTIONS LÉGALES ET CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION :

     

    Entreprise individuelle enregistré sous le code APE 9604Z

    Dirigeante : Sophie Misériaux

    SIRET : 790 734 107 00028

    Siège social : Sophie Misériaux, 6 Le Mezeray, 22490 Plouër-Sur-Rance

    Tél :  0646175976

    Mail : sophie.miseriaux@gmail.com

    Directeur de la publication : Sophie Misériaux

    Hébergeur du site : Webedia

    La connexion au site www.ode-a-soi.fr implique l'acceptation des présentes Conditions générales d'utilisation.

    - Droits d'auteur -

        Le site www.ode-a-soi.fr constitue une création intellectuelle dont  est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

        L'ensemble des éléments disponibles sur le site www.ode-a-soi.fr, dont notamment les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ainsi que toutes créations intellectuelles intégrées dans au site sont la propriété de Sophie Misériaux ou de tiers l'ayant autorisés à les utiliser.

        Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site www.ode-a-soi.fr sans avoir obtenu l'autorisation préalable  est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

    - Responsabilité -

        Sophie Misériaux ne saurait être responsable des dommages directs et indirects et notamment du préjudice matériel, perte de données, préjudice financier qui pourrait résulter de la connexion ou de l'utilisation du site www.ode-a-soi.fr

    - Respect des réglementations et de la déontologie

           Le site www.ode-a-soi.fr est exploité par Sophie Misériaux dont le siège social est en Côtes d'armor et les présentes Conditions générales d'utilisation sont soumises au droit français.

        Les internautes se connectant au site www.ode-a-soi.fr  à partir d'autres pays que la France, doivent s'assurer du respect des lois applicables à ces pays.

    Sophie Misériaux se réserve le droit de modifier et d'actualiser à tout moment les présentes mentions légales et Conditions générales d'utilisation étant précisé que la modification et l'actualisation des Conditions générales d'utilisation s'imposent dès leur mise en ligne.

     

     - Collecte et protection des données -

    Vos don­nées sont col­lec­tées par Sophie Misériaux
    Une don­née à carac­tère per­son­nel désigne toute infor­ma­tion concer­nant une per­sonne phy­sique iden­ti­fiée ou iden­ti­fiable (per­sonne concer­née); est répu­tée iden­ti­fiable une per­sonne qui peut être iden­ti­fiée, direc­te­ment ou indi­rec­te­ment, notam­ment par réfé­rence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plu­sieurs élé­ments spé­ci­fiques, propres à son iden­tité phy­sique, phy­sio­lo­gique, géné­tique, psy­chique, éco­no­mique, cultu­relle ou sociale. Les infor­ma­tions per­son­nelles pou­vant être recueillies sur le site sont prin­ci­pa­le­ment uti­li­sées par l’éditeur pour la ges­tion des rela­tions avec vous. Les don­nées per­son­nelles col­lec­tées sont les sui­vantes :

    • Nom et pré­nom
    • Adresse e-mail 

    - Droit d’accès, de rectification et de déréférencement de vos données -

    En appli­ca­tion de la régle­men­ta­tion appli­cable aux don­nées à carac­tère per­son­nel, les uti­li­sa­teurs dis­posent des droits sui­vants : . Le droit d’accès : ils peuvent exer­cer leur droit d’accès, pour connaître les don­nées per­son­nelles les concer­nant, en écri­vant à l’adresse élec­tro­nique sui­vante: sophie.miseriaux@gmail.com. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut deman­der une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en véri­fier l’exactitude.
    . Le droit de rec­ti­fi­ca­tion : si les don­nées à carac­tère per­son­nel déte­nues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent deman­der la mise à jour des infor­ma­tions.
    . Le droit de sup­pres­sion des don­nées : les uti­li­sa­teurs peuvent deman­der la sup­pres­sion de leurs don­nées à carac­tère per­son­nel, confor­mé­ment aux lois appli­cables en matière de pro­tec­tion des don­nées.
    . Le droit à la limi­ta­tion du trai­te­ment : les uti­li­sa­teurs peuvent de deman­der à la Plateforme de limi­ter le trai­te­ment des don­nées per­son­nelles confor­mé­ment aux hypo­thèses pré­vues par le RGPD.
    . Le droit de s’opposer au trai­te­ment des don­nées : les uti­li­sa­teurs peuvent s’opposer à ce que ses don­nées soient trai­tées confor­mé­ment aux hypo­thèses pré­vues par le RGPD.
    . Le droit à la por­ta­bi­lité : ils peuvent récla­mer que la Plateforme leur remet les don­nées per­son­nelles qui lui ont fourni pour les trans­mettre à une nou­velle Plateforme. Toute demande doit être accom­pa­gnée de la pho­to­co­pie d’un titre d’identité en cours de vali­dité signé et faire men­tion de l’adresse à laquelle l’éditeur pourra contac­ter le deman­deur. La réponse sera adres­sée dans le mois sui­vant la récep­tion de la demande. Ce délai d’un mois peut être pro­longé de deux mois si la com­plexité de la demande et/ou le nombre de demandes l’exigent. De plus, et depuis la loi n°2016–1321 du 7 octobre 2016, les per­sonnes qui le sou­haitent, ont la pos­si­bi­lité d’organiser le sort de leurs don­nées après leur décès. Pour plus d’information sur le sujet, vous pou­vez consul­ter le site Internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/. Les uti­li­sa­teurs peuvent aussi intro­duire une récla­ma­tion auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr. Nous vous recom­man­dons de de nous contac­ter un pre­mier temps le contact au sein de la Plateforme avant de dépo­ser une récla­ma­tion auprès de la CNIL, car nous sommes à votre entière dis­po­si­tion pour régler votre pro­blème.

    -  Utilisation des données -

    Les don­nées per­son­nelles col­lec­tées auprès des uti­li­sa­teurs ont pour objec­tif la mise en contact avec Sophie Misériaux et l'envoi d’informations com­mer­ciales et publi­ci­taires, en fonc­tion des pré­fé­rences de l’utilisateur ;

    -  Politique de conservation des données -

    La Plateforme conserve vos don­nées pour la durée néces­saire pour vous four­nir ses ser­vices ou de vous four­nir une assis­tance. Dans la mesure rai­son­na­ble­ment néces­saire ou requise pour satis­faire aux obli­ga­tions légales ou régle­men­taires, régler des litiges, empê­cher les fraudes et abus ou appli­quer nos moda­li­tés et condi­tions, nous pou­vons éga­le­ment conser­ver cer­taines de vos infor­ma­tions si néces­saire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n’avons plus besoin pour vous four­nir des ser­vices.

     - Partage des données personnelles avec des tiers -

    Les don­nées per­son­nelles peuvent être par­ta­gées avec des socié­tés tierces exclu­si­ve­ment dans l’Union euro­péenne, dans les cas sui­vants : . lorsque l’utilisateur publie, dans les zones de com­men­taires libres de la Plateforme, des infor­ma­tions acces­sibles au public ;
    . quand l’utilisateur auto­rise le site web d’un tiers à accé­der à ses don­nées ;
    . quand la Plateforme recourt aux ser­vices de pres­ta­taires pour four­nir l’assistance uti­li­sa­teurs, la publi­cité et les ser­vices de paie­ment. Ces pres­ta­taires dis­posent d’un accès limité aux don­nées de l’utilisateur, dans le cadre de l’exécution de ces pres­ta­tions, et ont une obli­ga­tion contrac­tuelle de les uti­li­ser en confor­mité avec les dis­po­si­tions de la régle­men­ta­tion appli­cable en matière pro­tec­tion des don­nées à carac­tère per­son­nel ;
    . si la loi l’exige, la Plateforme peut effec­tuer la trans­mis­sion de don­nées pour don­ner suite aux récla­ma­tions pré­sen­tées contre la Plateforme et se confor­mer aux pro­cé­dures admi­nis­tra­tives et judi­ciaires.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique